Actualité

Docteur Koutché : une nouvelle apparition de l’ex ministre béninois, lire son message

L’investigateur 2/11/2022 à 14:39

L’ancien ministre des finances Komi Koutché, en exil aux Etats-Unis est devenu rare sur les réseaux sociaux. Ses publications se comptent sur le bout des doigts. Mais, à l’occasion de la célébration de la fête de Toussaint, l’ancien argentier a tenu à exprimer sa pensée envers les morts.

« Paix profonde et lumière éternelle aux âmes de nos frères et #camarades décédés. Pour nous qui continuons de bénéficier de la grâce du souffle, la lutte pour un #monde plus juste et plus humain, se poursuit. », a-t-il écrit ce mercredi 2 novembre sur sa page facebook. L’opposant au régime béninois vit en exil depuis des années. En délicatesse avec la justice de son pays, après un audit commandité par le gouvernement, Dr Komi Koutché s’est retranché aux Etats-Unis. Sa récente apparition sur facebook, date du 1er septembre dernier où il a compati après l’inondation qui a fait des victimes, dans certaines régions du Bénin aux douleurs des familles touchées.

| Lire aussi : Ganiou Soglo  : « qu’il soit à la hauteur des espoirs et espérances du Brésil », l’ex ministre félicite Luiz Inaciao Lula da silva

« Notre vie vaut ce qu’elle nous a coûté d’efforts ». Par cette belle citation de François Mauriac, j’invite chacune et chacun de nos compatriotes se trouvant en zone à risques d’inondations de faire l’effort d’anticipation nécessaire à la préservation de sa vie. A toutes les communautés exposées au phénomène naturel des inondations avec d’importants dégâts déjà enregistrés, j’adresse ma compassion et ma proximité », avait écrit Dr Komi KOUTCHE.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook