Actualités

Bénin-Niger : Ça chauffe, le ministre Bakari dément avoir abordé la relation entre les 2 pays dans un audio

Deo Gratias HOUNKPATIN 10/05/2024 à 07:23

Depuis un certain temps, les rumeurs vont bon train concernant l’état des relations entre le Bénin et le Niger. Ce jeudi 09 mai, le Ministère des Affaires Étrangères du Bénin a publié un communiqué dans lequel il rejette catégoriquement, toute association avec un enregistrement audio sur l’état des relations entre les deux pays. Ledit audio à ce qu’il paraît, lui est attribué malencontreusement..

Le cabinet du ministre a démenti fermement les propos qui lui sont attribués dans cet enregistrement et a exhorté le public à faire preuve de vigilance quant aux sources des informations diffusées. Il a souligné que les canaux officiels de Bénin Diplomatie demeurent les seuls relais autorisés pour toute communication émanant du ministère. Ce communiqué intervient dans un contexte où la propagation de fausses informations et de contenus manipulés est devenue monnaie courante sur les réseaux sociaux.

Les relations entre le Bénin et le Niger se sont dégradées, après les sanctions de la CEDEAO contre Niamey, suite au coup d’État du 26 juillet 2023. Malgré la levée des sanctions par l’organisation communautaire, les autorités nigériennes ont refusé d’ouvrir la frontière avec le Bénin. Récemment, le gouvernement béninois a répliqué en bloquant l’embarquement du pétrole nigérien au niveau de la plateforme de Sèmè-Podji.
En somme, la guéguerre entre le Bénin et le Niger dresse le lit aux fausses informations diffusées à tour de bras sur les réseaux sociaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook