Société

Le président iranien Ebrahim Raïssi est mort dans l’accident d’hélicoptère survenu ce dimanche 19 mai dans une zone montagneuse au nord-ouest de l’Iran. Il était allé inauguré dans la province, un barrage à la frontière avec l’Azerbaïdjan.

La mauvaise nouvelle a été annoncée ce lundi 20 mai par la télévision d’État iranienne. Après 15 heures de recherche, les équipes de secours ont retrouvé les restes de l’appareil. Mais il n’y avait "aucun signe montrant que les passagers de l’hélicoptère" étaient en vie. Les huit passagers dont le président Ebrahim Raïssi et son ministre des étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, sont morts dans l’accident. Le drame a été provoqué par les mauvaises conditions météorologiques. Cela a également compliqué les recherches pour les équipes de secours.

Lire aussi : [Iran  : le président Ebrahim Raïssi introuvable après un « accident » de l’hélicoptère présidentiel)>https://www.linvestigateur.info/?Iran-le-president-Ebrahim-Raissi-introuvable-apres-un-accident-de-l-helicoptere&var_mode=calcul]

Ebrahim Raïssi sera remplacé par son vice-président Mohammad Mokhber. Une élection présidentielle devrait être organisée dans les 50 jours pour choisir le prochain président. Le guide suprême Ali Khamenei a appelé dimanche soir les Iraniens à ne "pas s’inquiéter" après l’accident du président Raïssi. Il a indiqué que la gestion du pays ne sera pas affectée par l’incident. Le défunt président avait été élu le 18 juin 2021 dès le premier tour pour la succession de Hassan Rohani.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.