Dangote, une très mauvaise nouvelle pour le richissime homme d’affaires, assigné en justice

L’investigateur 20/08/2023 à 21:23

Visiblement, cette nouvelle n’est pas la bonne pour l’une des meilleures et plus grandes fortunes d’Afrique, Aliko Dangote.

En effet, selon les informations de LSIA, « le président Bola Ahmed Tinubu a reçu une plainte contre l’homme d’affaires milliardaire, Alhaji Aliko Dangote, au sujet de 3,4 milliards de dollars qui auraient été détournés par la Banque centrale du Nigeria. ».
Depuis l’arrivée de l’actuel président du Nigeria, des réformes entreprises, permettent de révéler au grand jour, des magouilles dans l’administration nigériane. C’est la preuve que l’ex-gouverneur de la banque centrale du Nigeria (CBN), Godwin Emefiele avait été suspendu et puis placé en détention provisoire.

Lire aussi : [Niger : colère de Tinubu contre la junte militaire sur la "détérioration" de l’état de Bazoum>https://www.linvestigateur.info/?Niger-colere-de-Tinubu-contre-la-junte-militaire-sur-la-deterioration-de-l-etat&var_mode=calcul]

Poursuivi, il sera libéré sous caution des semaines après sa détention. Son avocat principal, Joseph Daodu lui, est revenu sur les conditions de sa mise en liberté : "La procédure judiciaire s’est déroulée comme il se doit, la libération sous caution a fait l’objet d’une vive opposition, mais elle a été accordée. En outre, le tribunal a déclaré que si nous n’étions pas en mesure d’accorder la libération sous caution, il devrait être gardé au centre correctionnel. L’impasse actuelle est que le DSS (Department of State Services) insiste pour bafouer l’ordre du tribunal en le plaçant en détention".
Malgré la détermination du régime Tinubu, on attendra de voir si le dossier Aliko Dangote va aboutir.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook