Bénin

Collines : 02 ans de prison dont 12 mois fermes pour le Ddetfp, Pamphile Viayinon poursuivi pour détournement

L’investigateur 18/05/2022 à 19:00

Présent à l’audience de ce mercredi 18 mai, le Directeur départemental des enseignements secondaire technique et la formation professionnelle des Collines, Pamphile Viayinon n’a pas eu la clémence des juges. Pour preuve, il a été condamné à 12 mois de prison ferme et 12 autres avec sursis.

L’audience du Directeur départemental des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle des Collines, Pamphile Viayinon a été effective aujourd’hui et il sait désormais à quoi s’en tenir. Poursuivi pour abus de fonction et détournement, il a été jugé et condamné à 24 mois de prison dont 12 fermes. Suite à la plainte d’un conducteur de véhicule administratif, Monsieur Roland Koussa, il a été interpellé et déposé en prison le jeudi 12 mai dernier.

| Lire aussi : États-Unis : un jeune blanc âgé de 18 ans tue au moins dix personnes majoritairement noires dans un magasin à Buffalo

Il devrait être jugé le 20 juin prochain mais son audience s’est tenue ce jour et au terme, il a été condamné à 02 ans de prison dont 12 mois fermes. Outre la peine privative de liberté, il doit verser une somme de 200.000 FCFA d’amende. Il lui est reproché d’avoir détourné environ 1,2 millions FCFA.
Les détails de son procès à suivre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook