Football

CHAN 2022 : voici la décision de la CAF après le refus du Maroc de se rendre en Algérie

L’investigateur 7/03/2023 à 18:56

La Confédération africaine de football (CAF) a pris une décision après le forfait du Maroc au CHAN 2022 organisé en Algérie. Elle a décidé de ne pas sanctionner la Fédération Royale Marocaine.

L’instance dirigeante du football africain a estimé dans sa décision publié ce samedi que les Lions de l’Atlas n’ont pas pu participer à la compétition en raison de circonstances totalement indépendantes de leur volonté. « Après délibérations et examen des preuves, y compris un certain nombre de correspondances entre l’Algérie, le Maroc et la CAF, le Jury Disciplinaire a conclu que la Fédération Royale Marocaine de Football n’a pas été en mesure de voyager et de participer au CHAN en raison de circonstances totalement indépendantes de sa volonté, et en tant que tel aucune sanction de quelque nature que ce soit n’est imposée à la Fédération Royale Marocaine. Au vu de la conclusion susmentionnée, Le Jury Disciplinaire de la CAF rejette la demande de dommages et intérêts de la Fédération Algérienne de Football », a expliqué la CAF.

Lire aussi : Drogba : l’ex-star de Chelsea réagit au décès de Moustapha Sylla, joueur du championnat ivoirien et exprime sa colère

Si la Confédération Africaine de Football devrait appliquer les sanctions prévues par les textes, le Maroc risquait une amende de 150 000 dollars et une exclusion pour les deux prochaines éditions du tournoi. Il faut rappeler que les vainqueurs du CHAN en 2018 et 2021 réclamaient l’autorisation d’un vol direct Rabat-Constantine mais les autorités algériennes, qui ont fermé l’espace aérien entre les deux pays en septembre 2021, ont refusé. Les responsables du football marocain ont refusé de rejoindre l’Algérie en passant par un autre pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook