Football

Bénin : plus d’un milliard distribué aux fédérations, clubs et associations sportives

L’investigateur 18/03/2022 à 19:32

Les clubs qui animent le football béninois et les fédérations sportives ont reçu de la part du gouvernement béninois, 1.357.500.000 FCFA comme subvention. La cérémonie au cours de laquelle les subventions leur ont été allouées, s’est déroulée ce vendredi 18 mars 2022 au Novotel hôtel.

le Comité National Olympique Sportif béninois (CNOS-Ben), les fédérations sportives, des clubs de la Ligue professionnelle de football, de Ligue amateur de football, féminins de Ligue 1 et Ligue 2 de football, et le Comité National des Supporters du Bénin ont tous reçu des mains du ministre des sports Oswald Homéky, les subventions de l’Etat à eux allouées.

| Lire aussi : Bénin : la 2è édition du concours ‘’Lydia Ludic Talent’’ officiellement lancée

A l’entame de la cérémonie, le ministre des sports Oswald Homéky a rappelé le souci pour l’Etat de venir en soutien à ces acteurs sportifs. « Tenir ce pari de remettre aux fédérations sportives et aux clubs de football les subventions au premier trimestre de l’année, est un challenge que nous avons pris depuis quelques années. Grâce au soutien de mes collègues du gouvernement et à l’implication personnelle de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Patrice Talon, qui comme vous le savez, est un passionné de sport, nous avons réussi à tenir ce pari depuis que nous sommes en place. » a déclaré le ministre à l’entame de la cérémonie.

| Lire aussi : Guerre en Ukraine : voici les conséquences sur le continent africain, selon Lionel Zinsou

En football les clubs qui ont animé la Ligue Pro ( 1ère phase du Championnat) ont reçu 10 millions de francs CFA tout come ceux qui sont qualifiés pour la Super Ligue Pro, c’est-à-dire la phase finale du championnat (10 millions de francs CFA chacun). Cinq (05) millions de francs CFA pour ceux de la ligue 3. Pendant ce temps, les Clubs féminins (D1) ont reçu deux millions de francs CFA et D2, un (01) million de francs CFA chacun.

Le comité national olympique sportif a eu 50 millions, les supporters 10 millions. Les subventions accordées aux fédérations est de 633 millions 500 millions.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer