Sport

CAT, Les premiers mots du Président Jean-Claude Talon à sa descente à l'aéroport de Cotonou

L’investigateur 28/10/2023 à 17:00

Après son élection à la tête de la Confédération africaine de tennis (CAT), le président Jean-Claude Talon a foulé le sol béninois ce midi. A à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, il a livré ses premiers mots devant la presse.

« Je dirai que c’est l’esprit insufflé par le Président de la République du Bénin, l’esprit conquérant du Bénin, en tant que pays force de proposition qui est l’élément moteur de tout ça. Je crois qu’aujourd’hui, grâce à ce que sa présence à la tête de l’État nous a transmis, depuis quelques années, nous sommes tous en train de réapprendre à nous faire confiance et avoir confiance en nos capacités, dans notre intelligence et dans notre savoir-faire. Je crois que c’est ce que m’inspire un peu cette démarche qui nous amène aujourd’hui à la tête de la Confédération Africaine de Tennis. C’est vraiment l’esprit du Bénin conquérant.

Lire aussi : [Confédération africaine de Tennis : le béninois Jean-Claude Talon élu président>https://www.linvestigateur.info/?Confederation-africaine-de-Tennis-le-beninois-Jean-Claude-Talon-elu-president&var_mode=calcul]

C’est un match qui a été bien préparé depuis longtemps et soutenu par le Chef de l’État. C’est quand même très réconfortant de savoir que vous êtes soutenu dans votre démarche par la personne qui représente tout le peuple béninois. C’est quand même un élément fondamental qui m’a permis de traverser toutes les épreuves jusqu’au match lui-même. La préparation a été longue et forte.

Dans les déclinaisons du soutien du Bénin et du Chef de l’État, il y a bien évidemment, le Président Julien Minanvoa, Président du Cnos-Ben. Et puis, il y a le soutien fort du gouvernement qui a été décisif stratégiquement, puisque le Ministre des Affaires Étrangères, Shegun Bakari et celui des Sports, M. Dato Benoît se sont impliqués très fortement en saisissant tous leurs homologues d’Afrique pour que les fédérations de tous ces pays d’Afrique puissent soutenir le projet du Bénin. Je pense que cela a beaucoup pesé dans la balance en notre faveur », a-t-il déclaré.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook