Football

Roi Pélé : ce qu'il faut savoir des 07 enfants de la star brésilienne de football

Judicaël C. GBETO 30/12/2022 à 18:22

Le meilleur joueur du monde de tous les temps, la star du football brésilien, a quitté les siens jeudi dernier. Pélé laisse derrière lui sept enfants, une épouse et des milliards d’admirateurs de par le monde. Que savoir sur ses fils et filles ?

Sandra Machado , née en 1964 d’une liaison avec une femme de ménage ne sera pas reconnue par Pelé. Après une bataille juridique de cinq ans, les tribunaux donnent raison à la jeune femme en 1996. Elle en tire un livre, "La fille que le Roi ne voulait pas" , avant de décéder en 2006 d’un cancer du sein à seulement 42 ans. Pelé se verra reprocher ensuite par ses deux petits-enfants de les avoir "abandonnés intellectuellement, moralement et matériellement" .

De son premier mariage avec Rosemeri Cholbi en 1966 naissent trois enfants : deux filles, Kely Cristina en 1967 et Jennifer en 1978, ainsi qu’un garçon, Edinho en 1970. A cette période, Pelé a également une fille, Flavia , fruit d’une relation extra-conjugale en 1968 avec une journaliste, Lenita Kurtz . Contrairement à Sandra Machado, il la reconnaîtra en 2002.

La famille "officielle" pose ses valises à New York en 1975 après le transfert de Pelé au Cosmos . Les trois enfants y resteront avec leur mère après le divorce de leurs parents au début des années 80.

Célibataire , Pelé s’amourache alors de Xuxa , une jeune mannequin au passé dénudé. Elle deviendra ensuite une star de la télévision au Brésil en présentant des émissions pour la jeunesse et partagera un temps la vie de l’autre idole du pays, Ayrton Senna .

Décédée à 82 ans ce jeudi 29 décembre 2022 , le Roi Pélé est père de sept enfants. Pour résumer : il y a Kely, Flávia, Sandra, Edson, Jennifer, Joshua et Céleste.

Il faut dire que, tout au long de sa vie, Pélé s’est engagé dans plusieurs relations, certaines qui se sont terminées par une romance et d’autres qui ont abouti à une controverse. Trois fois marié, il s’est mis ensemble pour la première fois avec Rosemeri dos Reis Cholbi à la fin des années 1960.

Jusqu’à la fin de son séjour sur cette terre, le Roi du football a entretenu une bonne relation avec ses enfants. Ce qui justifie leur présence auprès de leur père jusqu’à ce que Dieu le rappelle. Le fait de n’être pas de la même mère, n’a eu aucun effet sur les rapports entre les sept. Ils s’aiment tous comme des enfants d’une seule génitrice.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook