Bénin

Bloc Républicain : El Hadja Adoukonou fidèle au parti malgré son absence aux législatives

L’investigateur 19/12/2022 à 11:23

Ce week-end dans la 23è circonscription électorale, El Hadja Adoukonou Ewassadja, épouse Alao était à la manœuvre pour une mobilisation au profit du Bloc Républicain (BR). L’activité a eu lieu, ce dimanche 18 décembre 2022, et a connu la présence effective des candidats du parti dans cette circonscription électorale et de plusieurs personnalités.

En effet, il s’agit d’une activité organisée pour d’une part, confondre les détractions de la militante convaincue du BR, El Hadja Adoukonou Ewassadja. Ceux qui font véhiculer qu’elle est sur le départ du fait de son absence sur la liste de son parti. Et d’autre part, pour présenter les candidats de la 23è aux militants. Pour cette cause au profit du parti dirigé par le Secrétaire Général National (SGN), Abdoulaye Bio Tchané, il y avait la présence effective des candidats Armand Gansè, DG/SOGEMA et sa suppléante Judith Glidja DG/Poste. Toute chose par ailleurs qui prouve qu’El Hadja Adoukonou Ewassadja n’a pas rompu les amarres avec le BR.
« ce n’est pas parce que moi, El hadja Fatimath ADOUKONOU EWASSADJA, mon nom n’est pas sur la liste que je ne suis pas candidate. Oui je suis candidate car Armand GANSÈ est candidat, Judith Glidja est candidate, Armand AFFOSSOGBE et Chantal GUÈDÈGBÉ sont candidats, alors votre fille bien aimée que je suis, je suis candidate, que personne ne vous mente. On n’est pas leader d’un parti pour être forcément candidat chaque fois mais on travaille pour l’enracinement de son parti chaque fois qu’on en à la possibilité. À partir de ce moment, battons-nous pour donner la victoire à notre parti qu’est le BR », a-t-elle déclaré au cours de l’événement.

| Lire aussi : Madougou  : Koovi exige un plaidoyer du BR pour une amnistie de Talon à l’opposante en prison

Désormais, les milliers de militants venus de tous les arrondissements d’Abomey et environs ont été convaincus pour ceux qui croyaient en ces rumeurs que la messe sera dite aux challengers du parti symbolisé par la Cheval Blanc dans la 23è circonscription électorale. Et, ils promettent d’ores et déjà qu’ils vont mouiller le maillot pour une victoire sans bavure de leur formation politique au soir du 08 janvier prochain.
Occasion choisie par El Hadj Adoukonou Ewassadja pour rassurer les uns et les autres que son non positionnement sur la liste du parti pour les législatives, ne devrait pas être perçu comme une non reconnaissance de travail abattu. Selon ses déclarations, le lendemain du BR appartient aux militants.
Etaient aussi de la cérémonie, les candidats Chantal Guèdègbé, Armand Affossogbé, Ramatou BA et éclairés davantage par les leaders tels que le DC Alastaire Alinsato, coordonnateur communal du BR Abomey, RODRIGUE KAKAI -GLELE,CHARLES KAKAI -GLELE, KUDRAT MEHOU, CELPHIS ESSEKÔ, ARNAUD AVOUNDOGBA. Tout ceci s’est passé sous l’onction de Dah Gansè Agonglo qui a profité pour annoncer publiquement son adhésion au BR.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook