Bénin

Bio Bigou : l'ancien vice-président de l'ex DUD de Valentin Houdé rejoint Les Démocrates

L’investigateur 6/12/2022 à 06:50

Léon Bio Bigou a rompu les amarres avec le président de son ancien parti, Valentin Aditi Houdé de la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud), dissoute au profit de l’Union Progressiste Le Renouveau.

En effet, il l’a fait savoir à travers une demande d’adhésion formulée à l’endroit des dirigeants de Les Démocrates. Dans une correspondance adressée le lundi 28 novembre 2022, à Eric Houndété et Cie, et dont Le Matinal à eu copie, l’universitaire a évoqué des convenances personnelles pour motiver son départ.

| Lire aussi : Bénin : la Cour suprême examine 121 arrêts de ses recours de 2017 pour cette raison

« Monsieur le président, j’ai l’honneur de vous adresser ma demande d’adhésion au parti « Les démocrates », a écrit le Professeur Bigou le 29 septembre 2022. Son ancien parti DUD a fusionné avec l’Union Progressiste le Renouveau parti de la mouvance présidentielle. Ne se retrouvant certainement pas dans le nouveau schéma, le Professeur a manifesté ses envies d’ailleurs. Mais pour le masquer, il a parlé de « Convenance personnelle et éthique politique . » « Pour une question de convenance personnelle et d’éthique politique, j’ai l’honneur et le plaisir de vous adresser ma demande d’adhésion au parti « Les démocrates » », a-t-il écrit. Le parti Les Démocrates se revendique de l’aile dure de l’opposition. Il est en lice pour les législatives du 08 janvier prochain tout comme six autres partis dont quatre sont proches du pouvoir et deux de l’opposition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook