Actualité

Bénin : un présumé voleur empoisonne un zemidjan avec du ‘’Tcha-tchan-ga’’ et s’empare de sa moto à Abomey-Calavi

L’investigateur 4/07/2023 à 19:58

Un fait inédit s’est produit dans la soirée du lundi 03 juillet 2023 dans la commune d’Abomey-Calvi et plus précisément au quartier Gbègnigan de Togoudo dans le département de l’Atlantique. La scène s’est produite entre 21-22 heures.

En effet, il s’agit d’un présumé voleur qui aurait empoisonné sa victime avec de la viande grillée (Tcha-tchan-ga) aux fins de s’enfuir avec sa moto. Bien habillé, le présumé voleur aurait pris un zémidjan pour une destination bien connue. Seulement, en chemin il lui a demandé dans rentrer dans une vons et lui a offert la viande grillée de (Tcha-tchan-ga) pendant qu’ils étaient assis et causaient. Marabouté ou pas, le conducteur a fait sans ménagement, sa volonté en consommant la viande avant de s’endormir lors de leur causerie non loin d’un bas-fond du quartier. Dans les bras du Morphée, le présumé voleur a démarré sa moto sans succès. Et, sa chance est qu’il a été sauvé pour deux raisons. La première est que des jeunes du quartier observaient de loin la scène depuis qu’ils étaient assis et la seconde, le présumé voleur a démarré la moto sans succès.

Lire aussi : Insolite : il porte plainte contre l’administrateur d’un groupe WhatsApp pour avoir été retiré

En effet, c’est pendant qu’il manivellait sans pouvoir démarrer que les jeunes qui observaient la scène l’ont interpellé. Mais il refusa de répondre aux questions. L’un d’entre eux s’est rendu au commissariat de Togoudo avant de se rendre compte qu’il n’y a qu’un seul policier au poste qui lui aurait conseillé d’aller au commissariat de PK14. Face aux questions, le présumé voleur a refusé d’y répondre mais la foule grossissait déjà. Dans la foulée d’autres policiers, au cours de leur patrouille, ont aperçu la foule et sont intervenus. Il a été demandé au présumé voleur de mettre le conducteur toujours plongé dans son sommeil interminable au dos, mais il n’a pas pu. Finalement les deux et la moto bajaj du zemidjan ont été embarqués pour le commissariat, rapporte la source.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook