Actualités

Bénin : un couple prend 05 ans de prison pour vol d'énergie électrique et 36 millions d'amende

L’investigateur 14/06/2023 à 20:18

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a condamné un couple à cinq (5) ans de prison dont trois (3) ans fermes ce mardi 13 juin 2023. Les deux conjoints sont reconnus coupables de vol d’énergie électrique.

C’est un ancien agent de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE) et sa femme qui ont écopé de cette peine. En plus des cinq (5) ans de prison dont trois (3) ans fermes, le couple doit également payer plus de 36 millions FCFA de dommages-intérêts. La fraude a permis à la femme de faire un commerce de produits frais avec six (6) frigos.

Lire aussi : Drogue : un laboratoire produisant la méthamphétamine démantelé dans un bâtiment

Six (6) autres personnes qui sont des clients de la SBEE ont été aussi condamnés à des peines qui varient entre cinq (5) ans de prison dont deux fermes et un an de prison dont six (6) mois ferme. L’ex agent de la SBEE avait trafiqué les compteurs pour eux. Cela leur permettait de payer des factures à faible coût selon BIP Radio.

En plus des peines de prison, ils doivent également payer plus de 36 millions FCFA de dommages-intérêts. Il faut préciser que l’ancien agent de la Société Béninoise d’Energie Électrique avait déjà été condamné pour les mêmes faits de vol d’énergie électrique.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook