Actualité

Bénin : un couple en prison pour avoir organisé un faux enlèvement de la dame

L’investigateur 7/04/2023 à 15:29

Une jeune femme et son petit ami se sont présentés devant le juge de la CRIET, ce jeudi 06 avril 2023, dans un dossier de faux enlèvement. Les deux amoureux ont organisé l’enlèvement de la jeune femme avec l’objectif de soutirer dix millions à son père.

Cette affaire insolite s’est déroulée à Parakou dans le septentrion. La jeune femme nommée D.M.B.M et son petit ami nommé T.A.R en détention provisoire depuis le vendredi 27 janvier 2023, sont poursuivis par le parquet spécial de la CRIET pour des faits de "tentative d’extorsion de fonds et diffusion de fausses nouvelles". A l’audience, le père de la jeune femme a expliqué avoir été contacté une nuit de janvier 2023 à 02 heures du matin par de présumés ravisseurs de sa fille. Ces derniers lui auraient réclamé dix-millions FCFA en échange de la libération de la jeune femme. Ils lui auraient même passé sa fille au téléphone.

Lire aussi : CRIET : un moniteur d’auto-école et deux autres personnes placés en détention pour fraudes à un examen

Le père a confié avoir été harcelé pendant environ une semaine par les appels incessants des présumés ravisseurs. La police informée a réussi à mettre la main sur les deux amoureux qui ont été présentés à la CRIET. Devant le juge, la jeune femme a laissé entendre avoir été kidnappée dans un quartier de Parakou par des hommes qui étaient à bord d’une voiture alors qu’elle avait été commandée par sa grand-mère. Les présumés kidnappeurs lui auraient bandé les yeux pour la conduire dans un village. Suite à des questions du parquet spécial sur le lieu de sa détention, elle a reconnu avoir été dans une maison avec son petit ami après son présumé enlèvement. En revanche, elle n’a pas répondu aux questions sur les appels passés à son père pendant sa présumée captivité selon Libre Express.

Lire aussi : Bénin : une tentative d’enlèvement et de vol de bœufs déjoués par l’armée à Matéri

A la barre en dernière position, le petit ami a dit avoir rencontré la jeune femme en décembre 2022. L’idée de faux enlèvement et de demande de rançon est née en janvier 2023. Selon ces propos, c’est la jeune femme qui aurait initié ce projet dans le but de soutirer de l’argent à ses parents qui seraient riches. Le juge a renvoyé le procès au 25 mai 2023. Les deux amoureux sont retournés en prison.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook