Actualités

Bénin : réaction du prêtre David Koffi Aza à son absence au Tôfa 2024

L’investigateur 13/01/2024 à 18:52

Le Bénin Tofâ 2024 a connu une surprise inhabituelle cette année avec l’absence remarquée du Professeur David Koffi Aza, président de l’Association Bénin Tofa et initiateur principal de cette formule de consultation Tofâ. Sa non participation à la consultation du 10 janvier suscite des interrogations et le professeur Mahougnon Kakpo a tenté d’y répondre.

Le président du comité des rites Vodun après avoir salué les mérites du Professeur David Koffi Aza dans l’organisation du Tôfa depuis plusieurs années, a confié qu’un empêchement pourrait être à la base de son absence à Ouidah, le mercredi dernier. "Il a beaucoup œuvré pour le Tofâ au Bénin, depuis plus d’une décennie. Ce qui est à son actif. C’est son mérite ça. Il est membre du collège qui a été désigné pour faire la consultation du Tofâ.

Lire aussi : [Bénin Tofâ 2024 : ce qu’il faut retenir du signe "Sa-Aklan")>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Tofa-2024-ce-qu-il-faut-retenir-du-signe-Sa-Aklan&var_mode=calcul]

Il n’est pas arrivé peut-être parce qu’il a été pris par un autre engagement urgent, etc. Ça peut arriver à tout le monde. Ce n’est pas un signe d’inquiétude du tout. La preuve est que, ceux qui travaillent directement avec lui sont arrivés. Ça a dû être un empêchement de son côté. C’est un collège qui a été mis en place par le Chef de l’État", a-t-il confié à Crystal News.

La Tempête Infos a tenté d’obtenir des éclaircissements supplémentaires en contactant directement David Koffi Aza. Cependant, la réponse du grand Maître de fâ a été énigmatique : "Je préfère ne pas me prononcer là-dessus, s’il vous plaît." Cette déclaration laisse subsister un mystère autour de son absence lors de cet événement, alimentant davantage les spéculations sur les raisons exactes de son absence au Tôfa 2024 à Ouidah.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook