Actualités

Coopération : signature d'un protocole d'exemption de visa entre le Bénin et Sri Lanka

Deo Gratias HOUNKPATIN 21/01/2024 à 12:19

Le 19 janvier 2024, à l’occasion du 9e sommet du Mouvement des pays non alignés tenu en Ouganda, une étape significative a été franchie dans le renforcement des relations entre le Sri Lanka et le Bénin. Les deux pays ont trouvé un accord pour la signature d’un protocole d’exemption de visa pour leurs citoyens.

Cette bonne nouvelle fait suite aux discussions bilatérales entre le président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, et la Vice-Présidente de la République du Bénin, Mariam Chabi Talata. Ce protocole d’accord, ratifié par les Ministres des Affaires Étrangères Olushegun Adjadi Bakari du Bénin et Ali Sabry du Sri Lanka, établit une exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques, officiels et de service des deux nations.

Lire aussi : [Côte d’Ivoire :Alassane Ouattara annoncé chez Emmanuel Macron)>https://www.linvestigateur.info/?Cote-d-Ivoire-Alassane-Ouattara-annonce-chez-Emmanuel-Macron&var_mode=calcul]

Désormais, ces voyageurs pourront séjourner sur le territoire de l’autre pays pendant une période allant jusqu’à 30 jours sans nécessité de visa préalable. Cette mesure ambitieuse reflète la volonté commune des deux gouvernements de renforcer leur coopération dans divers secteurs, dont la politique, l’économie, la culture et le tourisme. L’exemption de visa favorisera une fluidité accrue des relations bilatérales, des déplacements, stimulant les investissements et les échanges commerciaux entre le Sri Lanka et le Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook