Actualité

Bénin : les 02 défis que doivent relever les femmes désignées SE dans les mairies, selon Prudencio

Rollis HOUESSOU 9/04/2022 à 06:48

Dans une interview accordée à la télévision nationale hier jeudi, la présidente de l’Institut National de la Femme ( INF ), Claudine Prudencio s’est prononcée sur le tirage au sort des 77 secrétaires exécutifs des communes, effectué la semaine écoulée. En ce qui concerne les 26 femmes tirées, l’ancienne présidente de l’UDBN leur envoie un message sous forme de conseil.

Sur les 77 Secrétaires Exécutifs tirés au sort par les Maires à Cotonou, se trouvent 26 femmes. À ces dernières, l’ancienne députée Claudine Prudencio décerne son satisfecit et dévoile les défis qui les attend." Je prendrai toutes les dispositions pour renforcer les relations de l’Institut national de la femme avec toutes ces 26 femmes Secrétaires Exécutives des mairies. Le plus gros défi à relever par ces femmes, une fois entrées en fonction, c’est qu’elles ont la lourde responsabilité de faire en sorte que les communes où les femmes sont Secrétaires Exécutives soient à l’évaluation les plus performantes, les plus développées", a-t-elle déclaré avant de les encourager. "Je crois que sur les 77 Secrétaires exécutifs, 26 sont des femmes.

| Lire aussi : Bénin : le CIFORCE s’engage aux côtés du gouvernement pour offrir une formation aux enseignants

Elles font la fierté de toute la gent féminine de notre nation aujourd’hui. Au nom de l’Institut National de la Femme, je tiens à saluer toutes les femmes qui ont été déclarées éligibles avant la phase de tirage au sort. Pour moi, les 26 Secrétaires Exécutives qui ont été tirées pour servir dans les communes ont du mérite. Je les encourage surtout à confirmer à leur nouvelle fonction tout le bien que le peuple béninois attend d’elles", a-t-elle martelé, citée par LNT.

| Lire aussi : Sécurité au Bénin : un militaire français arrêté et placé en garde à vue à Cotonou

Toutefois, la Présidente de l’Institut National de la Femme leur demande "d’être prudentes, d’avoir de la rigueur et l’orthodoxie financière et d’être rigoureuses également à ces niveaux. Ce sont des valeurs que je tiens à rappeler à leur attention.", a-t-elle rappelé indiquant qu’il " faut surtout qu’elles évitent toute compromission, tout acte illégal car comme vous le savez, il est de notoriété publique que les femmes gèrent mieux les biens publics que quiconque", a conseillé la présidente d’honneur du parti UDBN.

Rappelons qu’après la désignation des nouveaux Secrétaires Exécutifs dans le cadre d’une réforme structurelle dans le secteur de la décentralisation, 05 se sont désistés et le tirage pour pourvoir à leur poste a été repris.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook