Actualité

Bénin : le député Adéchokan ratisse large dans la 15è circonscription électorale pour son parti Les Démocrates

L’investigateur 17/05/2023 à 10:37

A travers une tournée effectuée dans la 15è circonscription électorale, le député Gafari Adéchokan a convaincu la jeunesse qui a désormais, pris fait et cause pour son parti politique, Les Démocrates.

En effet, au cours de la rencontre, c’est le représentant des jeunes du 2è arrondissement de Cotonou qui a ouvert le bal des allocutions. Il a salué le Secrétaire National à la jeunesse, aux sports et loisirs du parti Les Démocrates, le député Gafari Adéchokan et sa suite pour avoir entrepris la démarche qui consiste à les rencontrer.

Dans son intervention, le député Gafari Adechokan a, au nom de cette formation politique, remercié ces jeunes ainsi que les députés Karmel Ouassagari, Célestin Oussou, Djima Ogbon et Moucoure Soule Malame Boko, pour leur descente au quartier Yénawa dans le 2è arrondissement de Cotonou. Il a ensuite invité les jeunes à adhérer aux idéaux du parti LD avant d’ajouter qu’à l’horizon 2025, tous les béninois vont rejoindre cette formation politique qui, selon lui, prône la liberté d’opinion. "Nous voulons que la prison soit une exception et non la règle comme c’est le cas sous le président Patrice Talon", a-t-il conclu.

Lire aussi : Bénin : le Recteur de l’université d’Abomey-Calavi attendu au tribunal

Dans l’ensemble, les députés ont appelé la jeunesse à la culture du militantisme. Seul gage pour bénéficier d’un meilleur positionnement pendant les joutes électorales et non être forcément du bureau politique. A titre illustratif, Karmel Ouassagari dira : « seulement, 04 députés sur les 28 du parti Les Démocrates sont des anciens et beaucoup parmi nos élus ne sont pas membres du bureau politique ». Le député Djima Ogbon va renchérir en ajoutant que le militantisme s’impose à la jeunesse. Car, selon ses dires, les différentes lois votées sous la précédente législature n’arrangent en aucun cas, la couche juvénile.
Pour preuve, Il a cité la loi sur l’embauche et bien d’autres encore... Pour Kamar Ouassagari, secrétaire administratif et formateur, les jeunes doivent s’inspirer de l’exemple des élus « Démocrates » qui contre vents et marées, ont manifesté leur loyauté au parti. Ce qui leur a valu aujourd’hui, de la place à l’hémicycle. Enfin, les jeunes à leur tour, ont pris l’engagement de travailler d’arrache-pied pour le triomphe du parti au cours des prochaines échéances électorales.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook