Actualité

Bénin : Les Démocrates aux législatives sans Nourou-Dine Saka Saley ?

L’investigateur 7/11/2022 à 09:00

Le parti Les Démocrates serait confronté à un problème en interne. La candidature de Nourou-Dine Saka Saley aurait été retirée au dernier moment avant le dépôt des dossiers de déclaration de candidature.

Un audio circule depuis quelques jours sur la toile. Dans cet audio, une militante indexe Nahum (Coordonnateur de la 16eme circonscription) et Éric Houndete (le Président du parti politique), selon Kpakpato Média. Celle qui parle dans l’audio se réclamait de l’ex Renaissance du Bénin. Elle a dénoncé le positionnement de Nourou-Dine Saka Saley comme candidat premier titulaire dans la 16e circonscription électorale, et a plaidé pour un autre candidat, anciennement membre de la RB, qui serait placé en quatrième position.

| Lire aussi : Les Démocrates : le parti de Houndété écrit au ministre des finances Romuald Wadagni

L’audio a été condamné par plusieurs personnes pour des propos régionaliste, mais il aurait eu son effet. Selon le média, la candidature de Nourou-Dine Saka Saley aurait été subtilement retirée à la dernière minute. Le mystère autour de la liste de Les Démocrates pour les législatives du 08 janvier 2023 ne permet pas de lever le doute pour l’instant. Le parti n’a pas encore publié la liste de ses candidats comme l’ont fait d’autres formations politiques. Quoi qu’il arrive, on finira par tout savoir sur ce dossier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook