Politique
Présidentielle de 2026 : Nourou-Dine (…) 24 juin 2025Politique
UP- le Renouveau ou BR ? : Wilfried (…) 24 juin 2025Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Politique
L’arrestation de Réckya Madougou fait réagir non seulement les partis politiques, mais aussi les acteurs du monde syndical.
Waouwa Thérèse, connue pour sa lutte dans le monde syndical s’est prononcée elle aussi sur l’arrestation de Réckya Madougou. C’est à travers un audio en langue fon qui circule sur les réseaux sociaux qu’elle l’a fait. Selon ses propos, c’est parce que l’ancienne ministre de Boni Yayi est candidate contre le président sortant qu’une telle affaire a été sortie contre elle.
Lire aussi : Fcbe : Hounkpè et Djimba mécontents du préfet Mègbédji, lire les détails |
Donc pour Waouwa Thérèse, elle doit être immédiatement libérée et sans conditions. Waouwa Thérèse très remontée contre le régime actuel depuis les casses opérées aux abords des ruelles et dans certains marchés, soutient que le régime n’aime pas la contradiction.
Pourtant à l’occasion d’une cérémonie organisée récemment par les syndicalistes de la CSTB, Waouwa Thérèse a fustigé les agitations de Réckya Madougou qui selon elle, n’a mené aucune lutte au début où elle et ses collègues des marchés affrontaient le régime en place.
Rappelons que la candidate Réckya Madougou a été recalée faute de parrains par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).
Politique
UP- le Renouveau ou BR ? : Wilfried Léandre Houngbédji dévoile son parti (…) 24 juin 2025Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : l’origine, le poids de l’habit, la (…) 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.