Présidentielle 2021
Azannaï : le N°1 de la « Résistance » nationale félicité pour sa cohérence politique

L’ancien allié du régime, Candide Zannaï récolte déjà les fruits de sa conviction politique. Des lauriers pour l’ancien député même si c’est de façon abstraite. Hier en conférence de presse, le ministre de la communication de la poste et porte parole du gouvernement, Alain Orounla lui a fait un clin d’œil.
Selon le ministre de la communication de la poste et porte parole du gouvernement, Alain Orounla, « la cohérence politique » de Candide Azannaï, acteur de l’opposition béninoise doit faire école. En passant au peigne fin , l’attitude de ceux qui ne parlent pas le même langage que le gouvernement, et qui dans leur revendication, veulent une chose et son contraire, l’ancien avocat s’est fait cette idée.
| Lire aussi : Bénin : intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 17 février|
Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a salué la constance du parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï (RE) malgré son opposition farouche au gouvernement.
« Je voudrais saluer la maturité et la responsabilité d’autres partis de l’opposition qui ne sont pas moins virulents. Je fais référence par exemple, à Restaurer l’Espoir qui est dans un combat contre ce que fait la mouvance mais qui n’a pas rusé avec le peuple béninois », a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Plus loin, il ajoute : « Restaurer l’Espoir n’a pas présenté de candidature, pour rester cohérent et en phase avec sa position. Ils restent dans leur rhétorique politique politicienne mais ils n’ont pas mélangé les gens et fait preuve d’incohérence en allant à une compétition dont ils dénoncent les bases ».
Lire aussi : Bénin : après le ministre Abimbola, 05 conseillers BR lourdement sanctionnés |
Pour conclure, le ministre Alain Orounla dira que Candide Azannaï, et son parti Restaurer l’Espoir, sont comme un symbole de « cohérence politique ».
En résumé, le ministre insinue à travers sa déclaration que Les Démocrates tout comme les autres membres de l’opposition font preuve de chantage dans la mesure où ils souhaitent participer aux élections, mais se refusent à se conformer aux règles du jeu.
Tel est le cas par en exemple, quand ils ont proposé des DUOS en respect de la constitution modifiée, mais exigent la suppression du parrainage, sous prétexte qu’ils vont aux élections sur la base de l’ancienne constitution qui ne prévoit en aucun cas, de parrains.
Politique
-
Présidentielle de 2026 : candidat de LD non encore dévoilé, Ahossi donne la raison
24/03/2025 à 18:07Qui pour diriger la mairie d’Athiémé au soir des élections générales de 2026 ? Si l’incertitude demeure encore sur la question, cela ne fait plus (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le parti de Yayi critiqué après le chèque reçu pour financement des formations politiques
Considérés peut-être à tort ou à raison comme ceux qui sont proches du peuple, les députés du (…)
-
Rentrée des Démocrates : voici le message que Boni Yayi a adressé à ses nouveaux compagnons
La rentrée politique du parti Les Démocrates qui a eu lieu hier à son siège à Gbèdjromèdé (…)
-
Attaques terroristes au Bénin : Patrice Talon rend hommage aux militaires et rassure
Conformément aux dispositions de l’article 72 de la Constitution du 11 décembre 1990 telle que (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de (…)
-
Bon à savoir, vos prévisions astrologiques du mardi 25 Mars 2025
Bélier Cette journée s’annonce tranquille... C’est le moment de penser (…)