Actualités

Ali Bongo : empêchée de rendre visite à l'ex-Président, sa mère Patience Dabany fâchée avec Oligui

L’investigateur 18/12/2023 à 18:46

Au Gabon, la pression de la chanteuse Patience Dabany, mère de l’ex-président Ali Bongo sur Brice Oligui Nguéma, est énorme. Empêchée de rendre visite à son fils, elle est fâchée avec le président de la transition du Gabon.

La force de l’amour d’une mère. C’est à cela que fait face l’actuel homme fort du Gabon. Brice Oligui Nguéma subit les assauts de Patience Dabany, mère d’Ali Bongo qui souhaite voir son fils.

L’ancien président Ali Bongo est annoncé en résidence surveillée par les observateurs de l’actualité gabonaise et libre de ses mouvements par la junte au pouvoir. « Personne ne le voit… et s’il y a le feu, c’est fini ? Est-ce qu’il est mort ? Est-ce qu’il est malade ? Et qu’est-ce qu’il a fait ? Je ne comprends pas », a déclaré sa mère Patience Dabany dans des notes vocales que rapporte RFI. Un fait qui désole au plus haut point, l’ex-première dame qui menace d’investir les réseaux sociaux et la presse gabonaise pour avoir le droit de rendre visite à son fils. « Il faut que j’aille sur les réseaux sociaux, que je me rende à la télé, que moi aussi je gaspille tout », a-t-elle menacé.

Lire aussi : [Gabon : 04 gardes pénitentiaires soupçonnés d’avoir pris 12 millions FCFA à Noureddine Bongo)>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-04-gardes-penitentiaires-soupconnes-d-avoir-pris-12-millions-FCFA-a&var_mode=calcul]

Des propos forts mais dont la mère d’Ali Bongo ne s’en soucie certainement pas. Pour être autorisée à rendre visite à son fils, elle a fait du bruit et s’en prend ouvertement à Brice Oligui Nguéma. Dans les mêmes notes vocales citées plus haut, la célèbre chanteuse du tube phare ‘’On vous connaît’’, charge violemment le chef des putschistes qui auparavant, fut bras droit de son fils.

« Une mère ne peut pas voir son fils, alors que lui (Brice Oligui Nguéma), il a déclaré que l’enfant était libre. Alors pourquoi m’empêche-t-on ? C’est donc un menteur », s’est-elle insurgée. L’artiste n’en restera pas là. Pour l’amour de son fils et son droit de le voir, elle a rappelé à la face du monde que son ex-mari a « nourri » l’actuel président de la junte gabonaise.

Pour l’heure, le président Brice Oligui Nguéma et son gouvernement n’ont pas encore réagi aux propos de Patience Dabany mais une chose est sûre, elle ne compte pas abdiquer.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook