Actualités

Wilfried Ayatodé : voici comment le fugitif a pu s'installer à Abidjan

L’investigateur 26/06/2023 à 08:38

Arrêté à Abidjan en Côte d’Ivoire le jeudi 22 juin 2023, Wilfried Ayatodé a été extradé au Bénin. Il est déposé à la prison civile de Cotonou ce dimanche 25 juin.

Poursuivi par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme dans une affaire de fraude à la carte bancaire, il s’est évadé le mercredi 11 janvier 2023 du Centre national hospitalier et
universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou. Il avait été transféré dans cet hôpital en raison de son état de santé.
Selon les informations de Peace FM, Wilfried Ayatodé après son évasion s’est fait délivrer de faux papiers ghanéens. Cela lui permettrait de faire des allers-retours entre Accra et Abidjan.

Malheureusement, il a fini par être démasqué. Son arrestation aurait été possible grâce à l’ancien régisseur de la prison civile de Cotonou d’après le média. Ce dernier avait été sanctionné après son évasion. Wilfried Ayatodé va retourner devant le juge de la CRIET pour la suite de la procédure judiciaire en cours. En son absence, le ministère public a requis à son encontre, une peine de 14 ans de prison ferme et 600 millions d’amende. C’était l’audience du jeudi 11 mai 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook