Actualités

UP le Renouveau : la DA célèbre Amoussou et Djogbénou pour leur accompagnement au projet "Connaître le Bénin "

L’investigateur 29/08/2023 à 09:09

Du 25 au 27 août 2023, une rencontre des Femmes Accompagnatrices du Projet "Connaître le Bénin" de l’Union Progressiste le Renouveau, s’est tenue dans la commune de Grand-Popo. En effet, ce Projet qui fait d’ores et déjà des émules, doit son enracinement à l’accompagnement des icônes du parti. Au rang de ces leaders, on peut citer le patriarche Bruno Amoussou d’une part, et le Président Joseph Djogbénou, président du parti d’autre part. A ces personnalités, la Directrice administrative de l’Union Progressiste le Renouveau, Madame Christhelle Houndonougbo Alioza a fait un clin d’œil dans son allocution à Grand-Popo. Elle n’a pas non plus oublié la Haute Direction Politique du parti. Voici l’intégralité de son discours.

UP le renouveau : Discours de la DA le samedi 26 août 2023, à l’occasion du séjour des Accompagnatrices à Grand-Popo

Je voudrais du haut de ce pupitre avoir une pensée pour notre patriarche, le Président Bruno Amoussou qui nous a fait don de ce merveilleux projet « Connaître le Bénin ». Je vous prie de l’ovationner, qu’il vibre au son de nos applaudissements quel que soit l’endroit où il se trouve en ce moment.
Merci
Je voudrais associer les sages de l’UP le renouveau et la haute direction politique du parti à cette reconnaissance.
En effet, chers camarades, notre projet « Connaître le Bénin », conçu et mis en œuvre depuis trois ans par notre parti, reste notre label, le label des militantes et des militants de l’UP le renouveau.
A travers « Connaître le Bénin », nous avons, en 15 éditions, déplacé plus de 2 000 femmes qui ont parcouru toute l’étendue du territoire, du nord au sud, de l’est à l’ouest, à la connaissance de notre pays mais aussi à la connaissance des autres citoyennes d’autres lieux que leur environnement habituel.
L’occasion était offerte à ces femmes de découvrir l’énorme potentialité que constituent des femmes béninoises aux côtés de notre pays.
Cela nous a aussi permis de comprendre que le cœur de notre République est la femme béninoise engagée de jour comme de nuit pour la vie de la République.
Dans ce processus, dans la mise en œuvre de ce projet, il y a un maillon très important : le groupe des accompagnatrices, des militantes engagées au service du parti et de la communauté.
Elles ont été aux côtés des militantes dans toutes les tournées et restent le bras armé du projet.
Ces 72 heures, les accompagnatrices ont décidé de se retrouver, pour faire un tour d’horizon de la participation de chacune et de toutes à la réussite du projet. Elles ont décidé de revenir au sein de la communauté à travers ces retrouvailles, et ces retrouvailles seront marquées de plusieurs activités et actions.
Depuis vendredi, les femmes accompagnatrices, venues à Grand-Popo, ont procédé à la fabrication de savons liquides à mettre à la disposition de la maternité de Grand-Popo. Ce jour, samedi 26 août 2023, est consacré à la diffusion du documentaire sur le projet, l’occasion nous sera donnée de connaître l’Institut national de la femme à travers le thème « Connaître l’Institut de la femme » (remercier la présidente pour sa présence).
Cet après-midi sera consacré au nettoyage et à la désinfection de la maternité de Grand-Popo, avec don de matériels des accompagnatrices.
La journée prendra fin par le nettoyage du marché suivi de don de matériels de nettoyage.
Le séjour prendra fin avec une séance de don de sang, pour répondre à l’appel du Centre national de don de sang.
Voilà l’objet de notre présence à Grand-Popo au sein de la communauté. Voilà le sens de notre engagement politique. (remerciements).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook