Bénin

Présidentielle du 11 avril : Alain Orounla fait une proposition aux opposants

L’investigateur 23/02/2021 à 18:05

Intervenant au micro de Frissons Radio, le ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a fait une proposition aux opposants au régime en place. C’est toujours dans le cadre des élections du 11 avril prochain.

Pour Alain Oroula, porte-parole du gouvernement, les élections présidentielles du 11 avril prochain constituent des élections très ouvertes. Pour soutenir son argumentaire, l’ancien avocat déclare : « Il a donc été retenu trois DUOS de candidatures qui suffisent largement à fonder l’ouverture de ces élections et le choix démocratique offert aux électeurs béninois ; il n’y a point d’exclusion ».

Lire aussi : Présidentielle du 11 avril  : la Cour constitutionnelle dément la relance du recrutement des délégués électoraux

Dans la même logique, le ministre Alain Orounla demande aux opposants de s’unir derrière l’un des DUOS. « Il appartient aux dirigeants des partis d’opposition, au lieu de crier en vain à l’exclusion, de se regrouper s’ils le désirent, derrière l’une des représentations de l’opposition retenues ».
Dans le cadre de ces élections, la Cour constitutionnelle a rendu publique, la liste des DUOS hier ; ce qui met fin définitivement au rêve de certains candidats en l’occurrence Réckya Madougou de Les Démocrates, Joël Aïvo du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) et bien d’autres Nathanaël Koty du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER).



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook