Actualités

Togo : Faure Gnassingbé fait un remaniement au sein de l'armée

L’investigateur 28/10/2023 à 18:47

Le président togolais, Faure Gnassingbé a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’armée, ce samedi 28 octobre 2023. Trois noms retiennent l’attention parmi les dix personnes nommées.

A l’issue de ce grand remaniement au sein de l’armée togolaise, on retient l’arrivée du Lieutenant-Colonel Aoui à la tête du Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP). Au cours de ces dernières années, il a travaillé aux côtés du président de la République en tant que son aide de camp. Le Lt-Col N’Gowaki Kadanga qui dirigeait le camp de Témédja prend les commandes du 1er Bataillon d’intervention rapide (1er BIR).

Le Général Kassawa Kolemagah va diriger désormais l’Inspection générale des forces armées et succède au Général Komlan Adjitowou, admis à la retraite. Il avait dirigé l’Etat-major de l’armée de terre et la 2e Région militaire. Kassawa Kolemagah assurait les fonctions du Commandant supérieur de l’Opération Koundjoare.

Ces nominations interviennent à la fin d’une semaine qui a été marquée par le démarrage du procès de l’assassinat du Colonel Bitala Madjoulba, commandant du 1er Bataillon d’intervention rapide. Il avait été tué dans la nuit du 3 au 4 mai 2020. Sept (7) militaires sont arrêtés et inculpés dont le Général Abalo Kadangha.

Liste complète des nominations dans l’armée togolaise

1. Général Kassawa KOLEMAGAH, Inspection générale des forces armées (IGEFA)

2. Col Latiémbé Kombate, Commandant Supérieur OPS Koundjoare

3. Col Malibada GNASSINGBE, Commandant de la 2e Région Militaire

4. Lt-Colonel N’Gowaki Kadanga, Commandant du 1er BIR

5. Lt-Col Tchangani Atafaï, Commandant du 2e BIR

6. Lt-Col ATTA, Commandant du 3e Régiment d’Infanterie (3e RI)

7. Lt-Col Mateyedou LABARBORE, Commandant du Régiment de Soutien et d’Appui (RSA)

8. Cdt Djoliba Quindat, Commandant Adjoint Centre nationale d’instruction (CNI)

9. Lt-Col Aoui, Commandant du Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP)

10. Lt-Col SEHOU, Commandant du Centre d’entraînement aux techniques de tirs opérationnels et de combat (CETTOC) d’Akaba.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook