Bénin

Talon : sa promesse lors de sa tournée dans les 77 communes évoquée à la Criet

L’investigateur 10/12/2021 à 17:05

Tour à tour les co-accusés de l’ancien ministre Réckya Madougou sont en train de faire leur déposition dans le cadre du procès en cour. Actuellement à la barre, Bio Dramane Tidjani alias BDT.

Coordonnateur adjoint de Les Démocrates dans la 8è circonscription électorale, l’opérateur économique Bio Dramane Tidjani est en train de livrer sa version des faits. Pour ce proche de l’ancienne ministre Réckya Madougou, certes Les Démocrates étaient hors course pour la présidentielle mais les mobilisation continuaient de se faire sur le terrain parce qu’il y a encore espoir qu’une solution politique serait trouvée après la non validation de la candidature leur porte-étendard, Réckya Madougou.

| Lire aussi : Bénin : ce que devrait faire Aïvo pour éviter la prison, selon le patriarche da Silva

« La candidature de Reckya Madougou n’est plus prise en compte par la cour constitutionnelle mais on continuait à mobiliser les gens pour ça puisqu’on avait espoir qu’une solution politique pourrait survenir. Puisque le Président Patrice Talon avait fait beaucoup de promesses », a déclaré Bio Dramane Tidjani à la barre.

| Lire aussi : Talon : le président abroge un décret portant nomination de l’ex-Dg/sbee Laurent Tossou->https://www.linvestigateur.info/?Talon-le-president-abroge-un-decret-portant-nomination-de-l-ex-Dg-sbee-Laurent&var_mode=calcul]

Effectivement lors de sa tournée de reddition de comptes dans les 77 communes en 2020, le Chef de l’Etat Patrice Talon a laissé entendre que les élections seront "une fête" et que les partis politiques qui souhaiteraient y prendre part, seront de la partie.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer