Actualités

Sénégal : tout sur le programme du dialogue national convoqué par Macky Sall

L’investigateur 25/02/2024 à 15:27

Au Sénégal, la date du dialogue national convoqué par le président Macky Sall, pour discuter de la crise politique liée au report de la présidentielle est connue. D’autres détails non moins importants sont également connus.

Selon l’invitation de la présidence sénégalaise, la cérémonie d’ouverture du dialogue national est prévue pour le lundi 26 février 26 février 2024, à partir de 16 heures, au Centre international de Conférences Abdou Diouf de Diamniado. Un communiqué du ministre de l’intérieur, Sidiki Kaba indique que Macky Sall recevra, en prélude au dialogue national, ce même lundi, les 19 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel à 11h et les candidats recalés à 12h. Ces rencontres doivent se tenir aussi au Centre international Abdou Diouf.

Lire aussi : « Le 2 avril 2024, je termine ma mission à la tête du Sénégal » : « dixit Macky Sall)>https://www.linvestigateur.info/?Le-2-avril-2024-je-termine-ma-mission-a-la-tete-du-Senegal-dixit-Macky-Sall&var_mode=calcul]

Mais les candidats validés par le Conseil constitutionnel, regroupés au sein du FC25 n’entendent pas participer à cette séance de concertation. "Aucune rencontre entre les candidats du FC25 et le Président n’a été programmée avant le lancement du dialogue. Après avoir décliné fermement l’invitation de Macky Sall, nous avons décidé d’une part, de saisir le Conseil constitutionnel et, d’autre part, d’aller à la rencontre du peuple pour organiser avec lui le véritable dialogue du peuple", ont-ils précisé dans un communiqué.

"Le FC25 demeure uni dans sa décision de ne pas participer au dialogue sur la date de l’élection présidentielle, et nous restons fermes dans notre engagement à défendre les intérêts du peuple sénégalais et à œuvrer pour des élections libres et équitables", précise le même document. Les discussions de Macky Sall avec la classe politique se feront donc sans ces candidats dont les dossiers ont été validés et qui prendront part à la présidentielle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook