Actualité

Sénégal : le leader de l’opposition Ousmane Sonko placé sous mandat de dépôt.

L’investigateur 31/07/2023 à 17:48

Présenté au juge, ce lundi 31 juillet 2023, le leader du Pastef, Ousmane Sonko a été placé sous mandat de dépôt. Le verdict a été rendu par le doyen des Juges Maham Diallo qui a suivi la réquisition du Procureur.

Le juge a suivi le réquisitoire du procureur qui avait demandé le mandat de dépôt pour Ousmane Sonko qui va passer sa première nuit à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Il est non seulement poursuivi pour vol de téléphone, mais le parquet a précisé samedi par le biais d’une conférence de presse du procureur que les charges qui pèsent sur l’opposant sont des faits présumés de "vol d’un téléphone portable" appartenant à une gendarme, ont concouru à son arrestation.

Lire aussi : [Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko entame une grève de la faim>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-l-opposant-Ousmane-Sonko-entame-une-greve-de-la-faim&var_mode=calcul]

Par ailleurs, " Il ( Sonko) sera poursuivi pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, acte et manœuvre à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également de vol à l’arraché", a déclaré, au cours d’un point de presse, le procureur de la République, Abdou Karim Diop samedi dernier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook