Football

Scandale du baiser forcé : Rubiales suspendu trois ans par la FIFA

L’investigateur 30/10/2023 à 14:31

Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a été sanctionné par l’instance majeure du football mondial, la FIFA. Il vient d’être suspendu pour trois ans.

La FIFA a suspendu l’ex-président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, pendant trois ans, l’écartant de « toute activité liée au football au niveau national et international ». La raison qui sous-tend cette décision est liée à l’affaire dite « baiser forcé », adressé par Rubiales, lors du sacre mondial de la sélection féminine espagnole, a annoncé lundi la Fédération internationale de football.

Lire aussi : [Baiser forcé au mondial féminin : le président de la fédération espagnole de football présente sa démission)>https://www.linvestigateur.info/?Baiser-force-au-mondial-feminin-le-president-de-la-federation-espagnole-de&var_mode=calcul]

Suspendu à titre provisoire pour une durée de 90 jours par la FIFA, Rubiales, a été au centre d’une énorme polémique. Il lui est reproché d’avoir embrassé, par surprise sur la bouche, la joueuse espagnole Jenni Hermoso. C’était au cours de la remise du trophée, après le sacre en finale de la Coupe du monde 2023, de l’équipe féminine d’Espagne. Luis Rubiales a la possibilité « d’interjeter appel auprès de la Commission de Recours de la Fifa », a précisé la Fédération internationale.
Déjà sous pression, il a toujours affirmé que ce baiser était consenti, avant de démissionner de la tête de la fédération. Inculpé d’ « agression sexuelle » par la justice espagnole, il a interdiction de s’approcher à moins de 200 mètres de la joueuse.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook