Actualité

S3xualité : femmes, voici les zones érogènes à connaître pour obtenir un résultat complet du partenaire

L’investigateur 30/09/2023 à 00:05

Dans le domaine de la sexualité, les hommes ou les femmes ont besoin d’être stimulés afin de mieux réussir la mission qui leur est assignée. Lors du rapport s3xuel, il y a des zones stratégiques dont il importe d’avoir la maîtrise pour amener son partenaire à répondre favorablement à ses attentes. Particulièrement chez les hommes, voici les zones érogènes que la femme doit connaître si elle veut obtenir un résultat satisfaisant, histoire de réveiller le génie qui sommeille en son homme.

Les zones érogènes comme le nom l’indique sont des zones susceptibles de provoquer une intense excitation s3xuelle quand elles sont stimulées. Elles sont subdivisées en deux catégories : il y en a qui sont considérées comme des zones primaires (le clitoris et le vagin chez la femme, le gland et la verge chez l’homme) et les zones secondaires (les seins, la nuque, le lobe de l’oreille…), elles ont chacune son rôle à jouer.
Pour les femmes qui ont besoin de stimuler leur partenaire afin d’obtenir un résultat satisfaisant pendant l’acte s3xuel, il est important de connaître :

1- Les cheveux

Cela peut paraître bizarre mais les cheveux sont des zones qui excitent les hommes. Donc, il n’est pas conseillé de les négliger si vous êtes en compagnie de votre partenaire. Selon la sexothérapeute et coach en sexualité, Jessica Pirbay « Chez les hommes que j’accompagne, il y a une demande qui revient souvent et sur laquelle on oublie vraiment de s’attarder : les cheveux ! » explique-t-elle dans un article publié par doctissimo. A l’en croire, il faut toujours tout commencer par la tête. Commencer en douceur, caresser et masser la chevelure avec la pulpe des doigts. « C’est un stimulant qui permet à l’homme de s’abandonner, à travers des gestes délicats, sensuels et hyper lents » confie-t-elle.

2- Les tétons

Il n’y a pas que les femmes qui sont emportées ou qui sont sensibles lorsque les doigts ou la langue de leur partenaire domine leurs seins. Les hommes aiment également cela. « On fait des petits ronds avec la pulpe des doigts, autour de l’aréole, puis on titille les tétons comme on le ferait avec le clitoris, en allant de plus en plus vite », conseille la thérapeute. Elle poursuit « S’il apprécie ce que vous faites, vous pouvez commencer à lécher les tétons, à les suçoter ». En réalité, les hommes adorent quand cette partie de leur corps est pris en otage par les femmes. Mais, ils n’osent jamais le dire car ils pensent que c’est plus une affaire pour femme.

3- Le bas-ventre

Ce que de nombreuses femmes oublient, c’est qu’il ne s’agit pas de sauter sur le s3xe de son partenaire mais de faire monter le désir et l’envie chez lui. Selon les explications du coach, « C’est la zone du deuxième chakra, elle est pleine de sensualité ». Et donc, il est préférable qu’on s’y « attarde pour lui donner envie qu’on aille plus bas. On peut déposer quelques gouttes d’eau qui tombent tranquillement dans le nombril, puis lécher le contour du nombril - j’éviterais d’aller à l’intérieur, tout dépend des personnes mais, généralement, ce n’est pas très agréable. On descend ensuite davantage vers le pubis et on lèche le bas du ventre. Si l’on ne sait pas trop comment lécher, on peut écrire ‘’oui’’ avec la langue, pour susciter le désir qu’on sent déjà frémir dans le sexe ».

4- Les testicules

A cause de la fragilité de cette partie, certaines femmes préfèrent ne pas les toucher. Mais c’est une erreur. Il faut apprendre à leur donner des massages hyper doux. Pour y arriver, on peut faire recours aux « huiles de massage légères adaptées » et « on prend chaque testicule dans la main et on en fait le contour avec le pouce. On peut demander à son partenaire d’inspirer et expirer pour être bien connecté à cette zone pendant qu’on l’honore », indique la thérapeute.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook