Actualité

Russie : Vladimir Poutine réagit au coup d’Etat au Niger et parle de l’ex-président Bazoum

L’investigateur 27/07/2023 à 22:18

Le président élu démocratiquement au Niger, Mohamed Bazoum continue de recevoir du soutien de par le monde entier. Outre les réactions de la CEDEAO, le l’UA, de l’ONU et des présidents en sa faveur, il a eu par ailleurs, celle de Vladimir Poutine, président de la République fédérale de Russie.

Ce jeudi, la Russie a exprimé sa préoccupation sur ce qui se passe au Niger. Elle demande en effet, la libération immédiate de Mohamed Bazoum détenu après sa déchéance par des forces d’élite qui revendiquent la prise du pouvoir.
Par le truchement de la porte-parole du ministère des affaires étrangères, la Russie a fait une déclaration officielle et exige la libération rapide du président Bazoum.

Lire aussi : [Talon : ce qu’il a dit avant de s’envoler pour Niamey en qualité de médiateur désigné>https://www.linvestigateur.info/?Talon-ce-qu-il-a-dit-avant-de-s-envoler-pour-Niamey-en-qualite-de-mediateur&var_mode=calcul]

« Nous comptons sur la libération rapide du président Bazoum par les militaires », a déclaré la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, dans un communiqué. Elle appelle les deux parties "à s’abstenir de recourir à la force et à résoudre toutes les questions litigieuses par un dialogue pacifique et constructif". "Nous espérons une résolution rapide de cette crise politique interne", a-t-elle déclaré.
Dans le lot des interventions, compte désormais la voix de la Russie qui encourage un dialogue entre les parties concernées, pour une résolution pacifique de la crise. Notamment un retour à l’ordre constitutionnel, gage d’une sécurité absolue dans la zone déjà en proie à l’insécurité.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook