Actualité

Répression pour non-port de casque : ‘’ Celui qui est pris deux fois (…) peut être présenté au Procureur’’

L’investigateur 16/02/2024 à 10:53

La police républicaine est désormais décidée à en finir avec les récidivistes sur les voies pour non-respect du code de la route. Annoncée pour le 1er mars prochain, la répression sera fera sans pitié, apprend-on. C’est le message que tente de faire passer la police républicaine.

Reçu sur la radio Gerddes FM, à Akpro-Missérété, le Directeur départemental de la police républicaine (Ddpr) de l’Ouémé, le commissaire principal Dieu-donné Eglowo Djaho a annoncé la couleur. Dans ses propos, il déplore que le conducteur de moto soit protégé pendant que son client soit exposé en cas d’accident. « Le conducteur de moto qui porte casque et laisse celui qu’il a remorqué sans casque s’en fou de la vie de ce dernier », a-t-il déploré. Pour permettre que les deux soient protégés, il propose : « Le client qui refuse de porter le casque que le Zém va lui remettre, sera obligé de sortie le sien ». Poursuivant, le Ddpr a laissé entendre que « La répression sera très dure prochainement », et que « Celui qui est pris deux fois (récidiviste) pour la même infraction peut être présenté au Procureur de la République. »

Lire aussi : [Bénin  : « le gardien d’une école condamné à 25 ans de prison par la CRIET)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-gardien-d-une-ecole-condamne-a-25-ans-de-prison-par-la-CRIET&var_mode=calcul]

Au cours d’une séance de sensibilisation qui a réuni des représentants des conducteurs de taxi-motos appelés zémidjan, ceux du Centre national de sécurité routière (CNSR) ainsi que la police fin-janvier voire début février, le Directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya a précisé que le non-port de casque ou d’autres infractions du code de la route seront punis. Au même titre que le non-respect des couloirs de circulation (pistes cyclables), les surcharges et le défaut de plaque d’immatriculation y compris.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook