Bénin

Bohicon : le maire D’Almeida lance la semaine de l'état civil sans aucun frais

L’investigateur 22/09/2020 à 21:35

Le maire Rufino d’ALMEIDA répond progressivement aux besoins de ses administrés. Les citoyens de la ville carrefour dont les actes d’état civil dormaient dans les tiroirs de la mairie de Bohicon peuvent déjà se frotter les mains. Et pour cause !

Il s’agir d’une opération qui a pour but de permettre aux populations de retirer facilement sans aucuns frais, les documents d’état civil non signés depuis des années à la mairie de Bohicon. Depuis ce lundi 21 Septembre 2020 ; les agents en service à l’état civil de la mairie de Bohicon sont affairés et reçoivent à tour de rôle, les citoyens venus retirer leurs actes d’état civil. Il s’agit là du démarrage de l’opération dénommée « la semaine de l’état civil ». Initiée par le premier citoyen de la ville de Bohicon, ladite opération a pour objectif d’aider les citoyens de la ville carrefour, dont les actes de naissance, actes de mariage, actes de décès etc..., sont encore en souffrance des années durant dans les comptoirs de la mairie, à entrer facilement en possession desdites pièces.

Lire aussi : Les Démocrates : le parti de Boni Yayi attendu au ministère de l’intérieur cet après-midi

Ainsi pendant une semaine donc, les locaux de la mairie de Bohicon, de même que ceux des différents arrondissements de la ville, vont vibrer au rythme de cette opération. En procédant au lancement, le maire Rufino d’ALMEIDA « a précisé que cette activité fait suite à sa tournée dans les arrondissements de Bohicon où il s’est rendu compte que l’accès à l’état civile est un problème crucial dans sa ville. » Fort de ce constat et vu la nécessité de ces pièces, l’autorité s’est résolument engagée à lever cet obstacle qui constitue une barrière pour ses administrés.

Dans cette perspective, les actes d’état civil qui moisissent dans les tiroirs depuis 5,6 voire 10ans et même plus ont été dépoussiérés et signés.
Par Raphael SOUHIN ZOU-COLLINES




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer