Actualité

Rdc : Félix Tchisekedi gracie un opposant politique condamné à 3 ans de prison

Maurelle HESSOU 4/01/2022 à 14:05

La grâce présidentielle accordée aux prisonniers politiques de la part du président congolais, Félix Tchisékédi se poursuit. L’opposant Barnabé Milinganyo a été gracié par le Président la République, dans la journée de ce mardi 04 janvier 2021.

Dans la matinée de ce mardi, l’opposant politique congolais, Barnabé Milinganyo a bénéficié d’une grâce présidentielle, nous apprend L-Frii. Une nouvelle action du président Félix Tchisekedi qui entre en parfaite harmonie avec la promesse qu’il a faite en début de son mandat.

A savoir : accorder sa grâce aux prisonniers politiques et d’œuvrer pour un retour rapide des exilés politiques au pays. « Pour consolider les acquis de la démocratie dans notre pays, j’ai décidé de faire de la décrispation un objectif majeur », avait-il martelé au cours de la présentation du programme de ses 100 premiers jours, à Kinshasa le 02 mars 20219.

| Lire aussi : Bénin : les confidences d’un témoin de l’arrivée des jihadistes dans le nord

| Lire aussi : Aïvo et Madougou « ce sont des amis, on a mal pour ce qui leur arrive », : clame Wilfried Houngbédji

Rappelons que l’opposant Barnabé Milinganyo Wimana, président national du Rassemblement des leaders congolais, avait été interpellé pour avoir proféré des menaces de mort et offensé le chef de l’état. Condamné à 3 ans de servitude pénal. il doit payer une amende de 2 millions de Francs Congolais et 10.000 dollars de dommages-intérêts.

Barnabé Milinganyo est en prison depuis le 28 novembre 2020, mais il vient de bénéficier de la grâce présidentielle, à environs 2 ans de la fin de la peine requise contre lui.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook