Sport

Pétanque : Garba Yaya suspendu par la confédération africaine des sports boules

L’investigateur 23/09/2023 à 21:19

Après les championnats du monde organisés à Cotonou, le président de la Fédération Béninoise de Pétanque est sanctionné. Yaya Garba comme c’est de lui qu’il s’agit, est suspendu jusqu’à nouvel ordre de toutes les activités des Sports Boules au plan national et à l’international.

C’est une sanction prononcée par la Confédération Africaine des Sports Boules. Selon la décision en date du 20 septembre 2023, signée par le président de la CASB, Ibrahima Idrissou, le président de la Fédération Béninoise de Pétanque est suspendu jusqu’à nouvel ordre pour « laxisme, désinvolture, négligence coupable et mépris vis-à-vis de la Confédération Africaine des Sports Boules ». C’était lors de la remise des trophées et médailles, à la cérémonie de clôture des championnats du monde, le dimanche 17 septembre 2023, mentionne la décision parvenue à l’Investigateur.

Lire aussi : [Yahya Jammeh:une ex-Miss Gambie veut faire juger l’ancien président pour viol>https://www.linvestigateur.info/?Yahya-Jammeh-une-ex-Miss-Gambie-veut-faire-juger-l-ancien-president-pour-viol&var_mode=calcul]

Selon l’article 2 de la décision, si cette suspension n’est pas levée entre-temps par le Comité Exécutif, elle demeure valable jusqu’aux Assemblées Générales suivantes. Par ailleurs, la suspension entraine la perte automatique des prérogatives de M. Garba Yaya à la tête de la Fédération Béninoise de Pétanque. Les membres de la Confédération Africaine des Sports Boules sont instruits de ne pas entretenir des relations sur le plan sportif avec le président de l’instance dirigeante de la pétanque au Bénin, désormais suspendu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook