Football

PSG-OM : les chants anti-marseillais au Parc, 04 joueurs parisiens visés par des sanctions

L’investigateur 26/09/2023 à 14:53

La victoire sans bavure du PSG sur Marseille (4-0) dimanche dernier, dans la clasico comptant pour la 6è journée de ligue1, finit sans toute la saveur que devrait revêtir le succès éclatant des parisiens. En cause, les chants homophobes de quelques supporters parisiens, désormais dans l’œil de l’instance de gestion de la ligue1, sans oublier des joueurs visés.

Les chants homophobes, entonnés dans les tribunes, ne seront pas sans conséquence en effet. Car, certains joueurs parisiens pourraient être sanctionnés.
Alors qu’ils célébraient avec leurs supporters, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé ou encore Layvin Kurzawa, ont été filmés en train d’entonner des chants racistes. Selon le quotidien Parisien, la Ligue devrait visionner les images avant de se réunir en commission de discipline mercredi, et possiblement infliger des sanctions aux joueurs en question. Cela pourrait coûter un match d’absence aux internationaux français et marocain.

En conférence de presse, l’entraîneur espagnol du PSG, Luis Enrique, a évoqué le sujet. « Je suis désolé mais je ne comprends pas si les chants sont gentils ou méchants », a-t-il déclaré.

Lire aussi : [Champions League : l’équipe type de la première journée sans Mbappe selon l’UEFA)>https://www.linvestigateur.info/?Champions-League-l-equipe-type-de-la-premiere-journee-sans-Mbappe-selon-l-UEFA&var_]

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, s’est également exprimée sur le sujet, sur les réseaux sociaux, lundi dernier. « Il est impensable de rester sourd à de tels chants haineux et homophobes dans nos tribunes », a-t-elle indiqué. « Je me suis assurée dès hier soir qu’une réponse ferme soit apportée. La commission de discipline de la LFP est désormais saisie. J’invite le PSG à déposer plainte pour identifier les auteurs et les traduire devant la justice, pour qu’ils soient sortis des stades ». En plus, elle estime que ces chants ont gâché la fête au Parc. Il est urgent de les éradiquer de nos stades, propose-t-elle.

En réponse à l’intervention de la ministre, le club de la capitale dans un communiqué, a réagi ce lundi, pour rappeler qu’il « condamne toutes les formes de discrimination et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société ». Reste que plusieurs joueurs parisiens pourraient faire l’objet de sanctions, pour avoir eux aussi entonné des chants injurieux envers les Marseillais.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook