Actualité

Ousmane Sonko : l’opposant sénégalais en réanimation a repris connaissance

L’investigateur 17/08/2023 à 21:31

Plus de peur que de mal pour le leader du parti pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko et ses proches. Sous la menace de sa grève de la faim qui dure déjà dix-sept jours, et pour refus de recevoir des soins depuis plus de cinq jours, Ousmane Sonko a eu un malaise et a été admis en réanimation.
Mais après des soins appropriés, l’opposant à Macky Sall a repris connaissance, selon les informations. C’était dans la nuit du 16 au 17 août 2023, qu’il avait été admis en réanimation selon ses avocats et les autorités pénitentiaires. Déjà le 31 Août, il avait entamé sa grève de la faim et hospitalisé à Dakar, le 6 Août. Dans un état critique, il a pourtant eu le soutien d’autres détenus sympathisants qui ont entamé la grève de la faim avec lui.
Selon son avocat Maître Ciré Clédor Ly et son médecin personnel qui lui ont rendu visite, il a repris connaissance alors que ce matin aux environs de 4h30, il était dans le coma. Il est désormais sous perfusion pour l’instant, parce qu’il est trop faible. La cause, refus de s’alimenter. Curieusement, il compte poursuivre sa grève de la faim pour réclamer sa libération.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook