Football

Okocha, nommé ministre des sports sur la toile, l’ancien capitaine du Nigeria attend sa vraie nomination

L’investigateur 17/07/2023 à 17:49

L’ancien capitaine des supers Eagles du Nigeria, Jay-Jay Okocha nommé sur la toile, attend lui par contre, et est en prière pour que le nouveau président du Nigeria, Bola Tinubu coche son nom afin qu’il fasse partie de son premier gouvernement.

En effet, sur la toile, l’information a fait le chou gras des activistes des réseaux sociaux et, a d’ailleurs, été relayée et publiée par des médias en ligne. A savoir que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Jay-Jay Okocha est nommé ministre des sports du Nigeria. Mais contacté au détour du congrès de la Confédération africaine de football (CAF), au Sofitel Ivoire, par notre confrère de l’ORTB Hugues Zinsou Zounon, le jeudi 13 juillet dernier, en Côte d’Ivoire, l’intéressé a laissé entendre que lui-même a été surpris de sa nomination sur la toile. Certes l’ancien joueur d’Eintracht Francfort est en prière pour que cela se réalise, mais rien d’officiel pour l’instant, a-t-il déclaré. Son démenti du moment a été relayé par le confrère dans ce tweet https://twitter.com/HuguesZounon/status/1679682512778297346?t=XNeO-Omh47BIHOxuhYt2dg&s=08.

En effet, le numéro 10 nigérian, élu ballon d’or africain en 2004, et ex-capitaine des Supers Eagles, 73 sélections avec l’équipe nationale (1993-2006), continue d’attendre sa vraie nomination. Jay Jay Okocha a été champion olympique en 1996, vainqueur de la Coupe d’afrique des nations (Can) 1994 et 2000. Il a également été élu meilleur joueur de la Can 2004.
Pour rappel, cette rumeur doit être liée à la consultation en cours au Nigeria dans le cadre de la formation du gouvernement du président Bola Tinubu qui a prêté serment le 29 mai dernier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook