Actualité

Niger : voici pourquoi Shegun Bakari, ministre des affaires étrangères du Bénin est en déplacement à Niamey

L’investigateur 25/01/2024 à 14:39

Le ministre béninois, Shegun Bakari s’est rendu dans la capitale nigérienne. Membre des trois pays désignés médiateurs de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans la crise nigérienne, le Bénin s’est fait représenter par son ministre des affaires étrangères. Il fait partie d’une délégation présente à Niamey.

Quatre ministres des affaires étrangères de la Cédéao sont attendus à Niamey, ce jeudi 25 janvier, dans le cadre d’une médiation en vue du règlement de la crise dont l’issue permettra la libération du président déchu, Mohammed Bazoum. Ces ministres qui représentent les pays comme le Bénin, le Togo, et la Sierra Leone, sont dans la capitale nigérienne en vue de trouver une solution à la crise qui secoue ce pays.

Lire aussi : [Russie:ce que Mahamat Idriss Deby et Vladimir Poutine se sont dit à Moscou ce mercredi)>https://www.linvestigateur.info/?Russie-ce-que-Mahamat-Idriss-Deby-et-Vladimir-Poutine-se-sont-dit-a-Moscou-ce&var_mode=calcul]

Sur place, les émissaires de la Cédédao essaieront de rencontrer le président déchu Mohammed Bazoum. En plus, ils vont tenter de rencontrer les autorités militaires au pouvoir.
En crise depuis le 26 juillet 2023, suite au coup d’Etat, le Niger est sous sanctions de l’organisation régionale. Outre le président déchu, Mohammed Bazoum séquestré, il y aussi quelques membres de sa famille dont son fils Salem Bazoum, récemment libéré et son épouse Khadija Bazoum. Si la libération de son fils qui séjourne désormais au Togo avait été annoncée dans les médias, celle de son épouse reste encore entourée de flous selon une certaine presse nigérienne.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook