Actualité

Bénin : la Cour constitutionnelle veut recruter des délégués pour les élections législatives

L’investigateur 22/11/2022 à 23:12

La Cour Constitutionnelle lance un appel à candidatures pour le recrutement de ses délégués d’arrondissement et de commune en marge des élections du 8 janvier prochain.

Leur rôle consistera à aider la haute juridiction à exécuter sa mission constitutionnelle comme à chaque élection. Ainsi, ils feront figure d’observateurs pour la Cour constitutionnelle. Ils seront déployés sur le terrain après une formation de quelques jours.
Selon le communiqué signé du Secrétaire Général, Mr Gilles Badet en date du lundi 21 Novembre 2022, le candidat doit être de nationalité béninoise, avoir une bonne maitrise du milieu. Comme niveaux exigés, il faut avoir le BAC au poste de délégué d’arrondissement et jouir d’une licence ou de tout diplôme de niveau BAC+3 pour les postes de délégué communal.
Tous les postulants aux fonctions de délégués de la Cour doivent déposer leurs dossiers de candidatures sur la plateforme : recrutement.recrutement.courconstitutionnelle.bj du 23 au 30 novembre 2022. Les pièces à fournir et tous les détails sont dans le communiqué ci-dessous.

Lire l’intégralité du communiqué sur l’avis de recrutement des délégués de la Cour constitutionnelle



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer