Actualité

Niger : Tchiani en danger selon Moscou qui évoque la raison

L’investigateur 7/09/2023 à 22:25

Le général Abdourahamane Tchiani, président de la transition du Niger serait en danger, selon les informations données par le Service russe des renseignements extérieurs.

Une alerte a été donnée par le Service russe des renseignements extérieurs, et elle concerne les nouvelles autorités nigériennes. A en croire Sputnik, un plan serait en préparation pour l’élimination du général Abdourahamane Tchiani. Dans sa publication le média n’est pas allé dans les détails, mais il confie qu’une « puissance étrangère « souhaiterait recourir aux vieilles méthodes qu’elle appelle « les recettes éprouvées », pour procéder à l’élimination des dirigeants nigériens qui seraient devenus « gênants ».
En effet, à travers leur position plus ou radicale, les nouveaux dirigeants du Niger défient tout le monde y compris les instances internationales.

Lire aussi : [Au Niger:la junte annonce la libération des prisonniers d’opinion et le retour de Hama Amadou>https://www.linvestigateur.info/?Au-Niger-la-junte-annonce-la-liberation-des-prisonniers-d-opinion-et-le-retour&var_mode=calcul]

Tchiani et son clan qui, ont renversé le président démocratiquement élu, Mohamed Bazoum, n’ont plus d’oreille pour personne. L’ultimatum suivi d’activation de la force d’« attente » de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), ne leur dit absolument rien. Non seulement le Chef de file Tchiani a bravé toutes les décisions de l’organisation sous-régionale, pire il a mis contre toute attente, son plan en marche à travers la nomination d’un premier ministre et la formation de son gouvernement.
Pendant que la Cédéao est prête et s’échine à travers la diplomatie pour une issue favorable à la crise, le Général fait montre d’un autisme sans précédent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook