Bénin

Nazaire Sado : Pour ses adieux, l'ex-député fait le point des partis politiques qui l'ont révélé

L’investigateur 27/01/2023 à 08:39

Le député Nazaire Sado du Bloc Républicain ne siégera pas à la prochaine législature. Certainement entre regrets et satisfaction l’ancien élu de la 23è circonscription électorale a réagi à ce départ par le biais d’un message commenté dans la presse.

Non reconduit par son parti politique, le Bloc Républicain, Nazaire Sado part du parlement, selon ses propos avec "beaucoup d’expériences". Moment plein d’émotions, mais il s’en remet à la providence.

’’ Je voudrais d’entrée de jeu, remercier le Seigneur qui m’a permis de passer douze (12) années à l’Assemblée nationale du Bénin en renouvelant trois fois successivement mon mandat. C’est une grâce.", a-t-il ecrit dans un message rendu public.

Profitant de cette occasion l’ancien parlementaire a égréné la liste des partis qui l’ont révélé en tant qu’acteur politique.

"Je voudrais aussi remercier toutes les chapelles politiques qui m’ont révélé, à savoir la Renaissance du Bénin (RB), le Bloc Républicain (BR) sans oublier mon parti « Mobilisation pour le développement et l’avenir (MDA), à ajouté l’ancien député.

Non reconduit sut la liste du Bloc Républicain il avait été dit que l’ancien élu de la 23è circonscription électorale à été frappé par le critère lié au quitus fiscal. Précieux document exigé désormais aux acteurs politiques qui souhaitent accéder à une fonction. Si le député n’a pas été positionné sur la liste de son parti pour défaut de ce document, il ne sera pas le seul. Lors de la constitution des dossiers pour les législatives du dimanche 8 janvier, des acteurs de la mouvance tout comme de l’opposition ont été recalés pour défaut de quitus fiscal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook