Football

Mondial 2030 : 06 pays sur 03 continents dont l’Afrique pour abriter la compétition

L’investigateur 5/10/2023 à 00:45

La FIFA a dévoilé ce mercredi 04 octobre, les pays hôtes de la Coupe du Monde 2030. La compétition va se disputer dans six pays et sur trois continents dont l’Afrique.

Le Conseil de la FIFA a choisi la candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Ces trois pays vont donc abriter la compétition et leur équipe nationale respective sera par conséquent automatiquement qualifiée, leurs places étant déduites du quota réservé à leur confédération respective. Cette décision est sous réserve du respect par ces pays, des exigences de la procédure de candidature menée par la FIFA et de la décision du Congrès de la FIFA 2024, informe l’instance mondiale de gestion du football dans un communiqué.

Pour célébrer le centenaire d’existence de ce rendez-vous mondial du football, la FIFA a décidé d’associer trois autres pays à l’organisation. En effet, le Conseil de la FIFA a décidé à l’unanimité d’organiser une cérémonie de célébration du centenaire dans la capitale du pays ayant accueilli la toute première édition de la compétition, à savoir Montevideo, en Uruguay. Et trois rencontres de la Coupe du Monde 2030 auront lieu en Uruguay, en Argentine et au Paraguay. La première de ces trois rencontres sera jouée dans l’enceinte légendaire de l’Estadio Centenario de Montevideo. Les matchs du mondial se joueront donc dans six pays et sur trois continents à savoir l’Amérique, l’Afrique et l’Europe.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook