Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Société
Le maire Isidore Gnonlonfoun continue ses œuvres de développement à la tête de la mairie de Cotonou. Outre les réalisations déjà faites, il a mis d’autres infrastructures sociocommunautaires en service ce mardi 08 avril 2020 aux fins de soulager ses administrés.
Il s’agit des modules de classes avec équipements et clôtures réalisés sur le budget municipal dans plusieurs quartiers de Cotonou tels que Agbato dans le 3è arrondissement, Kowégbo, kpondéhou, Suru-lere, dans le 2eme arrondissement, sans oublier les maternités d’Agbato et de sikècodji. La mise en service officielle de ces joyaux a été faite ce mardi 08 Avril 2020 dans la sobriété en raison des recommandations des autorités sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus. Ces différents joyaux qui répondent aux normes internationales ont été réalisés en un laps de temps grâce au sérieux des entreprises et l’administration qui veillait au grain.
Ces infrastructures contribuent à l’amélioration des conditions de travail des apprenants et pallient le manque criard de salles.
En effet ; il s’agit aussi d’un projet inscrit au Plan de développement communal, deuxième génération de la ville de Cotonou.
Il faut donc souligner que les écoles ont chacune reçu des mains du Maire Gnonlonfoun et du Directeur Départemental de l’Enseignement Maternel et Primaire Monsieur Martin Aderomou, les clés des modules des classes construites.
Les bénéficiaires à savoir les directeurs et les responsables sanitaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à la municipalité de Cotonou pour ces infrastructures sociocommunautaires mises en service. Ils ont pris l’engagement d’en faire bon usage.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.