Bénin/décentralisation
Mairie de Cotonou : des infrastructures sociocommunautaires inaugurées
Le maire Isidore Gnonlonfoun continue ses œuvres de développement à la tête de la mairie de Cotonou. Outre les réalisations déjà faites, il a mis d’autres infrastructures sociocommunautaires en service ce mardi 08 avril 2020 aux fins de soulager ses administrés.
Il s’agit des modules de classes avec équipements et clôtures réalisés sur le budget municipal dans plusieurs quartiers de Cotonou tels que Agbato dans le 3è arrondissement, Kowégbo, kpondéhou, Suru-lere, dans le 2eme arrondissement, sans oublier les maternités d’Agbato et de sikècodji. La mise en service officielle de ces joyaux a été faite ce mardi 08 Avril 2020 dans la sobriété en raison des recommandations des autorités sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus. Ces différents joyaux qui répondent aux normes internationales ont été réalisés en un laps de temps grâce au sérieux des entreprises et l’administration qui veillait au grain.
Ces infrastructures contribuent à l’amélioration des conditions de travail des apprenants et pallient le manque criard de salles.
En effet ; il s’agit aussi d’un projet inscrit au Plan de développement communal, deuxième génération de la ville de Cotonou.
Il faut donc souligner que les écoles ont chacune reçu des mains du Maire Gnonlonfoun et du Directeur Départemental de l’Enseignement Maternel et Primaire Monsieur Martin Aderomou, les clés des modules des classes construites.
Les bénéficiaires à savoir les directeurs et les responsables sanitaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à la municipalité de Cotonou pour ces infrastructures sociocommunautaires mises en service. Ils ont pris l’engagement d’en faire bon usage.
Société
-
Bénin : « la vraie raison du coup d’Etat présumé impliquant Boko et Homeky est ailleurs », selon l’ex-ministre Azannaï
11/11/2024 à 12:23Cette question à savoir : Olivier BOKO et consorts méritent - ils d’être soutenus ? Et voici sa réponse : Oui Monsieur Olivier BOKO mérite (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : décès d’un cultivateur en plein marché à Zogbodomey
Un homme est décédé d’une manière plus ou moins mystérieuse, le mercredi 31 août 2022. C’était (…)
-
Bénin, voici l’intégralité de la décision de la cadhp, ordonnant l’abrogation de la nouvelle constitution
La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples a rendu une décision et ordonne (…)
-
Examens nationaux de Licence et Master : voici le calendrier du déroulement
Le calendrier des examens nationaux de Licence et de Master pour l’année 2020 est enfin (…)