Actualités

Macky Sall : « S'il prolonge son mandat d’une minute, nous irons le déloger », un opposant prévient le président sénégalais

L’investigateur 22/06/2023 à 19:38

La prochaine présidentielle au Sénégal est déjà sur toute les lèvres dans le pays. La grosse inquiétude est liée à la participation de Macky Sall à cette élection. L’opposant Bougane Gueye Dany met en garde le président contre une candidature en 2024.

Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp dit qu’il va amener le chef d’État sénégalais à quitter le pouvoir à la fin de son deuxième mandat s’il ne veut pas partir de lui-même. « Si Macky Sall prolonge son mandat d’une minute, nous irons le déloger », a-t-il déclaré selon senenews, après avoir été reçu par le roi de Bubajum Ayi à Oussouye, et par le guide religieux El Hadji Fansou Bodian.

Lire aussi : Assemblée Nationale : Louis Vlavonou reçoit une délégation de résidents et ressortissants de Oké-Owo)

Cette menace n’a pas empêché Macky Sall d’annoncer ses ambitions pour la présidentielle de l’année prochaine. « On est dans la marche du progrès. On est dans la marche vers la victoire en 2024 », a-t-il dit devant ses militants à Paris ce mercredi 21 juin 2023. Cette déclaration laisse croire que le président est déterminé à briguer un nouveau mandat. Et sa candidature risque de provoquer de nouvelles tensions dans le pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook