Football

Lionel Messi : voici le nouveau club de l'argentin après son départ du PSG

L’investigateur 8/06/2023 à 16:32

Annoncé au FC Barcelone pour un retour très attendu par les supporters ou encore en Arabie Saoudite avec une offre très lucrative, Lionel Messi a tranché pour son avenir. Il a décidé de rejoindre l’Inter Miami dans le championnat nord-américain (MLS).

Arrivé à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, l’Argentin avait trois destinations possibles. Un retour au FC Barcelone, un transfert à Al Hilal en Arabie Saoudite ou à l’Inter Miami de David Beckham aux États-Unis. Il a mis fin aux nombreuses rumeurs sur son avenir ce mercredi dans une interview accordée aux médias espagnols, Diario Sport et Mundo Deportivo. « Je ne reviens pas au Barça, je vais à l’Inter Miami. J’ai pris la décision d’aller à Miami. Ce n’est pas encore fait à 100% mais on a décidé de continuer là-bas ! Je veux vivre le foot d’une autre manière après avoir remporté le Mondial et l’impossibilité de revenir à Barcelone », a-t-il confié.

Lionel Messi aurait bien voulu signer son retour en Catalogne. Mais toutes les conditions n’étaient pas réunies. Le FC Barcelone traverse une crise financière qui ne facilite pas l’opération. « J’ai entendu dire que la Liga avait donné le feu vert mais la vérité est qu’il manquait encore beaucoup, vraiment beaucoup de choses pour que mon retour au Barça se produise. Je ne voulais pas être responsable pour eux de vendre des joueurs ou de réduire les salaires. J’étais fatigué », a-t-il dit le ballon d’or.

Lire aussi : Gernot Rohr : colère noire du sélectionneur contre ce joueur qui refuse de répondre à ses messages

« Ce n’était pas une question d’argent »

En rejetant l’offre de Al Hilal, l’ancien joueur du PSG a manqué l’occasion de redevenir le footballeur le mieux payé au monde. Un salaire de 400 millions d’euros par saison l’attendait dans le golfe selon plusieurs médias. « Ce n’était pas une question d’argent sinon j’allais rejoindre l’Arabie saoudite ». L’arrivée de Lionel Messi sera une énorme publicité pour la MLS. A l’Inter Miami, le contrat de La Pulga disposerait également d’une option lui permettant d’acheter des parts d’une franchise de MLS à la fin de sa carrière dans la ligue nord-américaine. C’est ce procédé dont avait bénéficié Beckham pour acquérir l’Inter Miami après le terme de son contrat avec les Los Angeles Galaxy.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook