Actualité

L'ONU demande au Mali d'« abroger immédiatement » la suspension des activités des partis politiques

L’investigateur 11/04/2024 à 19:12

« Nous sommes profondément préoccupés par le décret suspendant les activités des partis politiques et autres associations civiques. Il doit être immédiatement abrogé », a indiqué le Haut-Commissariat sur le réseau social X.
En effet, le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a demandé ce jeudi 11 avril 2024 au Mali d’« abroger immédiatement » la suspension des activités des partis politiques. C’était hier, dans la journée que l’information relative à la suspension des activités des partis politiques a été confiée à la presse par le Porte-parole du gouvernement. Pour justifier la mesure, les autorités évoquent « des raisons d’ordre public, visant à maintenir la stabilité et sécurité sur le territoire national ».
24 heures après, c’est la Haute Autorité de la Communication (HAC), invite les médias à ne plus diffuser les activités des partis politiques.
Pour rappel, la décision intervient dans un contexte où les partis politiques commencent à réclamer l’organiser des élections au terme de la transition.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook