Afrique/pandémie
Nigeria : Muhammadu Buhari invité à refermer les frontières, voici les raisons

L’ancien Vice-président du Nigéria Atiku Abubakar, a invité le gouvernement fédéral à refermer les frontières. Il redoute une deuxième vague du Coronavirus après l’ouverture des frontières.
Le Coronavirus refait surface au Nigéria. Environ 5000 cas ont été enregistrés au cours des deux premières semaines de décembre, ont annoncé les autorités sanitaires.
Lire aussi : Bénin : Luc Atrokpo reconduit à la tête de l’ANCB pour un nouveau mandat |
« La raison pour laquelle le Nigéria a subi un coup plus dur que nécessaire lors de la première vague du virus COVID-19 est que le gouvernement fédéral n’a pas tenu compte des avertissements de Nigérians bien intentionnés, comme moi et d’autres, pour fermer nos frontières une fois que le virus est devenu un pandémie », a tweeté Atiku.
L’ancien Vice-président paraît très alarmiste en disant que « le recul est de 20/20. Néanmoins, nous devons apprendre de l’histoire, sinon nous courons le risque de la répéter. » Buhari va-t-il écouter cet ancien vice-président et passer à l’acte ? Attendons de voir.
Inter
-
Nigeria : l’ultimatum des travailleurs à Tinubu après la suppression de la subvention des carburants prend fin cette semaine
5/06/2023 à 09:28En effet, après l’annonce le 29 mai du nouveau président de la suppression des subventions, les prix du carburant ont triplé chez le voisin de l’Est. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Guillaume Soro sera bel et bien candidat à la présidentielle 2020
Sous la pression d’un mandat d’arrêt international lancé à son encontre par le président Alassane (...)
-
Sahel : la recherche de solutions se poursuit malgré les tensions croissantes entre l’Occident et le Mali
Le mois dernier, la CEDEAO, le bloc ouest-africain, a imposé de sévères sanctions économiques au (...)
-
Togo : la Dynamique Kpodzro appelle à une manifestation générale le 1er août
La guéguerre entre le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et son challenger Agbéyomé Kodjo (...)