Actualités

Justice : une élève en classe de Terminale condamnée pour pr0stitution

L’investigateur 26/11/2023 à 10:11

Appréhendées dans la nuit du, 12 novembre dernier, près d’un établissement de divertissement à Marcory (Côte d’Ivoire) par la Brigade mondaine, trois jeunes femmes dont une lycéenne, ont été condamnées à un mois de prison avec sursis pour prostitution.

La justice ivoirienne prend très au sérieux les actes de prostitution dans les villes du pays. Interpellées dans la nuit du, 12 novembre dernier, près d’un établissement de divertissement à Marcory, trois jeunes femmes dont une lycéenne, écopent d’un mois de prison avec sursis pour prostitution.
Cette affaire, devenue le chou gras de la presse locale, est actuellement sur toutes les lèvres et a entraîné, diverses réactions dans l’opinion publique ivoirienne. Pour certains, la condamnation prononcée par le juge n’est pas à la hauteur de la gravité de l’acte reproché à ces trois jeunes femmes. En Côte-d’Ivoire, la prostitution est une infraction punie par la loi. Les auteurs présumés de cet acte, encourent une peine de prison allant d’un à cinq ans et, une amende de 100 à 500 000 FCFA. Mais d’autres personnes pensent que la décision du juge, même si, elle se veut clémente, est suffisante pour dissuader les jeunes filles à s’engager dans ce domaine préjudiciable pour leur avenir.

Lire aussi : [Bénin : A Ifangni, un instituteur drague et arrache la femme d’un soudeur)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-A-Ifangni-un-instituteur-drague-et-arrache-la-femme-d-un-soudeur&var_mode=calcul]

En effet, selon les faits, Mlle MP, lycéenne congolaise en classe de Terminale à Abidjan, avait été arrêtée au même titre que deux autres dans la nuit près d’un établissement de divertissement. Elle aurait par la suite, déclaré aux forces de l’ordres qu’elle venait de faire des achats alimentaires dans un restaurant. Chose curieuse et précisément dans ce quartier show de Marcory où, la vie mondaine ne se fait pas conter.
Visiblement, des habituées de la nuit et compte tenu de la gravité des faits, les deux autres ont fait preuve d’honnêteté et reconnu leurs actes. Agées respectivement de 17 et 19 ans, elles ont expliqué au juge chargé de l’affaire, qu’elles se livraient à la prostitution pour soutenir financièrement leurs familles. Prenant acte de leur déclaration, le juge a prononcé une sentence d’un mois de prison avec sursis contre les trois.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook